INTERCOMMUNALITÉ

 

 

"Communauté de Communes Saône-Beaujolais", un nouveau nom pour votre territoire !

Le 1er janvier 2014, les Communautés de Communes de la région de Beaujeu (CCRB), du Beaujolais Val de Saône (CCBVS) et la commune de Cenves ont fusionné pour donner naissance à la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB).

De la Saône au coeur du Beaujolais, une réalité humaine, territoriale et géographique.

 

Le 1er janvier 2017, la communauté de communes Saône Beaujolais ( CCSB) a fusionné avec la communauté de communes du Haut Beaujolais avec intégration de la commune de Saint-Georges de Reneins.

Site de la CCSB : Cliquez ici


 

 

Les permanences Habitat et Énergie sont reprises pour l'année 2015.  Ces permanences sont basées sur le même principe que celles de 2014, à la différence près que, cette année, c'est l'association Habitat et Développement qui assure les permanences Habitat pour le périmètre de l'ex CCBVS. Quelques modifications de salles sont également à signaler.

 

VOTRE COMMUNAUTE DE COMMUNES VOUS AIDE !

 

Une forte mobilisation des élus pour aider les particuliers à améliorer l’isolation de leur logement

La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (de Belleville à Beaujeu) mobilise toute son énergie pour vous aider à mieux vivre dans votre logement. En 2014, 20 ménages ont ainsi bénéficié de plus de 15 000€ d’aides de la CCSB ; en plus des subventions de l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat). Celles-ci ont généré plus de 250 000€ de travaux pour les artisans locaux.

 

3 types d’aides sont programmés sur le territoire :

•   Une aide pour améliorer l’efficacité énergétique

•   Une aide pour lutter contre le mal-logement

•   Une aide pour aider les personnes en perte de mobilité à se maintenir à leur domicile.

 

Ces subventions sont accordées sous conditions de ressources, selon le programme de travaux envisagé.

 

Venez rencontrer gratuitement notre équipe d’animation !

En partenariat avec l’ANAH et le Département, votre communauté met gratuitement à disposition une équipe de spécialistes en matière de rénovation énergétique pour accompagner propriétaires occupants et propriétaires de logements locatifs dans leurs projets d’amélioration de leur logement de plus de 15 ans.

 

Des conseillers habitat et des conseillers énergie sont ainsi à votre écoute lors de permanences locales gratuites et régulières (planning disponible en mairie ou à la CCSB). Présents tout au long du montage de votre projet, ils réalisent également les diagnostics nécessaires à l’obtention des aides.

 

Vous êtes intéressés par ces aides et souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez vous rendre aux permanences hebdomadaires Habitat et Energie[1] dispensées sur le territoire :

 

Les permanences Energie sont uniquement sur rendez-vous : contactez Yann CREVOLIN ou Léa SASSIER (association HESPUL) au 04 37 47 80 90.

 

Informations habitat

Télécharger le communiqué de presse  :