top of page

 

ASSISTANTES MATERNELLES

​

Aurélie CHAGNY

106, impasse des églantines

Tél : 06.61.07.22.53

​

Sabrina LAURENCIN

135, route des Plaignes

Tél : 06.72.08.84.89

​

Cindy DESCOMBES

154, allée des dahlias

Tél : 06.24.04.86.10

​

Laurine DEMSKI

339, chemin de la place

06.25.44.10.71

​

​

MICRO CRECHE  GONES TROTTEURS

La micro crèche Gones Trotteurs a ouvert ses portes en 2017.

Depuis, d’autres structures ont vu le jour sur les communes de Saint Bonnet des Bruyères, Saint Mamert, Claveisolles, Morgon et d’autres projets sont à venir.

Sandy Saad Condemine, la gestionnaire et créatrice du réseau s’est donnée comme mission de pourvoir le secteur en places d’accueil collectif pour les jeunes enfants.

Toutes les professionnelles de la Tribu s’engagent à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants et aux familles du territoire. Une équipe pluridisciplinaire constituée d’éducatrice de jeunes enfants, d’aide médico-psychologique, d’auxiliaires de puériculture mais aussi d’animatrices petite enfance entourent les enfants avec bienveillance afin de leur assurer une sécurité physique et affective.

La limite de 12 enfants accueillis nous permet à la fois une approche tout en douceur de la vie en collectivité et de proposer un véritable accueil individualisé.

Cette structure est ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi et accueille des enfants de 2 mois et demi à 6 ans de familles de Régnié Durette et des alentours.

​

Vous retrouverez toutes ses informations sur notre site internet : www.latribudesgones.com

Et vous pouvez suivre toutes nos actualités sur les réseaux sociaux :

www.facebook.com/latribudesgonescreche

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Mail : latribudesgones.bureau@gmail.com

Téléphone : 07.69.19.48.85

​

BAMBIN'OU

Le Relais Petite Enfance Bambin’où? 

 

Le Relais Petite Enfance (RPE) s’adresse aux enfants de moins de 6 ans, aux parents, aux assistantes maternelles et familiales du territoire (20 communes de la CCSB) ainsi qu’aux gardes d’enfants à domicile.

 

C’est un lieu :

* d’information, d’orientation destiné aux parents qui sont à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant (assistante maternelle, structure collective, garde à domicile) et un accompagnement administratif au contrat de travail est proposé.

* de jeu, de rencontre, d’échanges : des temps d’animations itinérants sont ouverts aux familles le mardi et jeudi matin et un mercredi par mois et tous les vendredis matin pour les professionnelles. Pour pouvoir participer à ces temps d’animation, une adhésion morale à l’association Bambin’ où ? est demandée à tous.

* de formations et d’échanges professionnels pour les assistantes maternelles, les assistantes familiales et les gardes d’enfants à domicile.

    

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter les animatrices du RPE :

Virginie Mérieux et Caroline Astruc à l’adresse ci-dessous :

220 avenue Jean-Baptiste Sornay

69910 Villié - Morgon

04.74.04.27.21

06.20.11.55.65

Mail : rpe.bambinou@orange.fr

​

1.JPG
Bambin'où1.jpg
bottom of page