ipprandoRD (2).jpg

Itinéraires Paysages Patrimoine

L’association « Itinéraires Paysages Patrimoine » (IPP) s’intéresse à notre territoire. Elle rassemble  des habitants désireux de découvrir, approfondir et faire partager les richesses de notre environnement. Notre site internet est une porte-ouverte sur les activités de l'association : Journées Européennes du Patrimoine, Marche des cailloux, conférences, exposition, balades contées...

"IPP" a réalisé la carte "Rendez-vous d'itinérance". Ce document, utile pour rejoindre différents hameaux ou parcourir les ruelles du village, propose quelques repères panoramiques ou patrimoniaux.

« IPP » ambassadeur du Géopark  Beaujolais , a fait exister le géosite de la Tour Bourdon. Ainsi, en collaboration avec la commune de Régnié-Durette et la CCSB, un circuit " Géosite Tour Bourdon" a été balisé depuis l'esplanade Pierre Bossan ou la voie verte et son parcours, tout comme la carte, sont  téléchargeables sur www. ipp.regnie.fr

    

1338.jpg

Raid Bleu

Rallye 4x4, ssv, motos, quads...

Découverte d’une contrée authentique, en plein coeur du Beaujolais, soirées thématiques ou musicales, repas traiteur, soirée des régions avec apéro géant, soirée de gala, etc. 

Et encore plus sportif : 4 étapes au départ de Régnié sous forme de boucles et 800 KM de pistes pour les motos, quads et SSV et 700 kms pour les 4x4 et une nocturne.

IMG_3508.JPG

Paris-Nice

La quatrième étape de cette course cycliste a traversé notre village le 10 mars dernier, sous un soleil printanier. Les spectateurs, nombreux mais très respectueux des règles sanitaires, ont largement encouragé les coureurs. Ils ont également pu voir Christian Prudhomme, patron du Tour de France, et Bernard Thévenet s'arrêter sur la place du village.

 

rallye-des-vignes-les-plus-belles-photos

Rallye des vignes

Rallye régional des Vignes de Régnié, organisé en mars  par l’ASA du Beaujolais, ligue Rhône Alpes.

 

Nouveau circuit depuis 2019

 

A télécharger sans modération : guide du spectateur 2019

P1080213.JPG

Rallye Trompes Beaujolais

Chez Mr Jean-Marc DUTHEL Tel: 06 80 30 98 71

«Les Braves» 69430 - REGNIE - DURETTE

 

Cette association a pour but de développer le goût de la trompe de chasse et de rehausser par ses sonneries, toutes fêtes ayant un caractère amical, non politique. Son siège social est fixé à la Mairie de Régnié-Durette.