IMG_1701-600x600.jpg

Le CRU REGNIE 

Une appellation reconnue depuis 1988

 

La reconnaissance de l’appellation Régnié en tant que Cru du Beaujolais est le résultat du travail conjoint de plusieurs vignerons et de la municipalité́ de

Régnié-Durette.

Sur la base de la qualité des vins et de la typicité des terroirs de Régnié-Durette, l’INOA accorde cette reconnaissance en Octobre 1988. Régnié rejoint donc ses voisins Morgon et Brouilly parmi les 10 Crus du Beaujolais.

L'association du cru Régnié est née.

 

 Regroupant la plupart des viticulteurs produisant le Régnié, elle a pour objet de promouvoir l'appellation et d'en accroître sa notoriété et son image. C'est ainsi qu'elle organise ou soutient de nombreuses manifestations comme le Concours des Vins Régnié, les intronisations de personnalités, les dégustations auprès des journalistes et des sommeliers ou de nombreux événements à caractère sportif, gastronomique ou festif. Elle représente l'appellation dans les différentes instances professionnelles comme l'Union Interprofessionnelle des Vins du Beaujolais ou la Fédération des Crus du Beaujolais. Toute cette activité n'a qu'un but : assurer au vin Régnié le rayonnement qu'il mérite.

Pour en savoir plus : https://cru-regnie-beaujolais.fr/ 

10 Mars 2021: le cru Régnié, partenaire officiel de la course du Paris-Nice.