Articles à l'affiche

Dîner dégustation Office de Tourisme

13/02/2015

A l’occasion du  30ème anniversaire des dîners concours, l’Office de Tourisme a mis les petits plats dans les grands à la grande joie des quelques 300 personnes ayant répondu présents, ce samedi 7 février à l’Espace loisirs de Régnié-Durette.

Un tel anniversaire, ça se fête dignement, et on peut dire que le résultat a été à la hauteur.

Nous rappellerons ici le principe du concours : des équipes de 6 personnes devant découvrir les vins dégustés et certains ingrédients des plats servis. Quelques indices guident les participants, notamment sur les vins. A la sortie, un classement par équipe et un classement individuel, pour le plaisir et la convivialité.

Et ce n’est pas une mince affaire pour les organisateurs de gérer ce repas pour 300 personnes. En cuisine, les chefs Marc et David Rongeat du restaurant « la terrasse du Beaujolais » à Chiroubles et Alain Pralus du restaurant « le Morgon » à Villié-Morgon, sans oublier Hervé Perrier, pâtissier à Beaujeu qui a clôturé ce repas de fête par un fabuleux dessert.

Ces talentueux cuisiniers ont ravi toute l’assistance. Mais tout ceci n’aurait pas été possible sans la participation de leurs équipes et des nombreux bénévoles qui ont assuré un service irréprochable.

Et que dire des grands crus dégustés au cours de la soirée ! Un choix judicieux, équilibré et en parfaite harmonie avec les plats dégustés.

 

Un grand bravo à toute l’équipe de l’Office de Tourisme pour cette merveilleuse soirée.

La commune de Régnié Durette a été particulièrement contente d’accueillir cette soirée d’anniversaire qui, n’en doutons pas, restera dans les annales.

 

Un dernier clin d’œil pour un Durégnaton,  Julien Montel, qui est monté sur la 3ème marche du podium en classement individuel. Bravo à lui.

 

Please reload

Concours du Cru Régnié

03/15/2016

1/3
Please reload

Articles récents

14/01/2018

12/03/2017

Please reload

Archive