Articles à l'affiche

Soirée villageoise

26/01/2015

Le Comité des fêtes a convié tous les habitants à la traditionnelle soirée villageoise ce samedi 24 janvier.

Le président Laurent Agatensi a tout d’abord souhaité rendre hommage à l’ancien trésorier, Christophe Ducrozet, qui a longtemps œuvré pour le Comité des fêtes.

 

Le thème de la soirée était basé sur les souvenirs, car nous avons parcouru 40 ans de quelques moments de la vie de notre village. Nul doute que ces images passées ont ravivé des souvenirs ancrés dans chacun des spectateurs, entre celui qui n’est plus parmi nous ou celle qu’on a eu le plaisir de revoir enfant.

 

Il aura fallu de longues soirées à Jean Pierre Botteron pour qu’il visionne à nouveau plus de 50 heures de la vidéothèque du Comité des fêtes et qu’il choisisse parmi les nombreux évènements qui se sont déroulés à Régnié Durette au cours de ces 40 dernières années.

Au final, un film qui a plu à l’assistance grâce à la variété des sujets. De la vie de l’école à la vie communale et aux conscrits, en passant par les repas des anciens, la manifestation de soutien au champion cycliste Paul Gutty, le 60ème anniversaire de l’ESRD, les talents cachés d’un accordéoniste ou une sélection d’évènements météorologiques, les flash back ont reflété toute la diversité de la vie de notre communauté villageoise.

Bien-sûr, il était évidemment impossible de tout revoir et Jean Pierre a fait le choix de la diversité à défaut de celui de l’exhaustivité, impossible par ailleurs. Nous le remercions vivement pour tous ces souvenirs remontés à notre mémoire grâce à ce film.

 

Toute l’assistance s’est retrouvée après le film pour le traditionnel mâchon accompagné de la brioche. Chacun a pu évoquer les souvenirs ravivés par le film.

Depuis déjà très longtemps, Jean Pierre était à la manœuvre, caméra au poing, fidèle au rendez vous, pour venir capter les images tous ces événements. Il a souhaité mettre un terme à son activité de cinéaste, très prenante par ailleurs. Le Comité recherche des « cameramen » amateurs pour filmer à sa place. Des pistes sont d’ores et déjà à l’étude pour constituer un trio ou un quatuor qui se partageraient les différentes manifestations à filmer. Souhaitons que ce projet aboutisse afin que perdure cette manifestation originale qui nous rappelle chaque année la vitalité dont peuvent faire preuve les associations et les habitants de Régnié Durette.

Please reload

Concours du Cru Régnié

03/15/2016

1/3
Please reload

Articles récents

14/01/2018

12/03/2017

Please reload

Archive