CULTURE ET LOISIRS

33ème Raid Bleu

du 31 octobre au 3 novembre 2019

Rallye 4x4, ssv, motos, quads...

Découverte d’une contrée authentique, en plein coeur du Beaujolais, soirées thématiques ou musicales, repas traiteur, soirée des régions avec apéro géant, soirée de gala, etc. 

Et encore plus sportif : 4 étapes au départ de Régnié sous forme de boucles et 800 KM de pistes pour les motos, quads et SSV et 700 kms pour les 4x4 et une nocturne.

Rallye des vignes

Tous les ans en mars

30e Rallye régional des Vignes de Régnié, organisé les 22 et 23 mars 2019 par l’ASA du Beaujolais, ligue Rhône Alpes.

Nouveau circuit en 2019

A télécharger sans modération : guide du spectateur 2019

Itinéraires Paysages Patrimoine

L’association « Itinéraires Paysages Patrimoine » s’intéresse à notre cadre de vie. Elle rassemble les personnes (habitants de la commune, voisins…) désireuses de découvrir par l’intermédiaire des paysages, des patrimoines bâtis ou immatériels : la culture, l’histoire, la géographie, la géologie…de notre territoire.« IPP » a réalisé la carte « Rendez-vous d’itinérance » téléchargeable sur http://caveau.cru-regnie.fr/pdf/brochureipp2.pdfCe document, utile pour rejoindre les différents hameaux ou parcourir les ruelles du village, propose quelques repères panoramiques ou patrimoniaux.« IPP » prépare et organise au printemps la « marche des cailloux », en septembre les journées européennes du patrimoine.Nous participons à la démarche « Géopark en Beaujolais », nous avons élaboré la fiche « Géobalade » intitulée « la Tour Bourdon 360° de plaisir » téléchargeable sur www.atouts-beaujolais.frRejoignez l’association, ensemble découvrons notre pays pour mieux le partager avec famille, amis et touristes.Présidente : Marie-Hélène LABRUYERETel : 04.74.04.24.09Email : ipp.regnie@orange.fr

Rallye Trompes Beaujolais

Chez Mr Jean-Marc DUTHEL Tel: 06 80 30 98 71

«Les Braves» 69430 - REGNIE - DURETTE

 

Cette Association a pour but :

de développer le goût de la trompe de chasse et de rehausser par ses sonneries, toutes fêtes ayant un caractère amical, non politique. Son siège social est fixé à la Mairie de Régnié-Durette.

 

Ses membres sont à ce jour au nombre de 16 Sonneurs. Il y a 2 répétitions par semaine, le lundi et le Jeudi à 20h30 à la Salle de Fêtes de Régnié-Durette.

 

Les Statuts ont été approuvés par l’Assemblée Générale du 12 Janvier 2006 et publié au J.O. du 22 Avril 2006.

 

Président : Jean-Marc DUTHEL - Secrétaire : Benjamin GOERENS - Trésorier : Rémy de L’ESCAILLE

 

Photo des sonneurs de notre Rallye Trompes Beaujolais lors d’une manifestation au Château de Corcelles-en-Beaujolais.

 

 

Comité de Jumelage

Les communes de Régnié et de Durette, non encore fusionnées, se sont jumelées avec celle d'ERPENT (Belgique) en 1970.

Toutes les associations communales ont un représentant au sein du Comité de Jumelage.

 

Le Comité a été créé pour un rapprochement amical porteur d'échanges culturels, touristiques ou sportifs.

 

Après les manifestations officielles en Belgique en 1970 et à Durette et Régnié en 1971, au cours desquelles une charte a été signée, d'autres rencontres se sont déroulées chez les uns ou les autres : basket, foot, théâtre...

 

 

Please reload